Secrétaire juridique

Ville : Montreal

N° de référence : 10939 - MG

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Secteur d’activité : Juridique

Type d’emploi : Temporaire

Conditions : Poste temporaire long terme avec possibilité de permanence - Temps partiel 3 jours/semaine - Salaire selon expérience


Description

10939 | Secrétaire juridique

Poste temporaire long terme avec possibilité de permanence - Temps partiel 3 jours/semaine - Salaire selon expérience

Le féminin est utilisé dans le but d’alléger le texte

 

La langue française n’a pas de secret pour vous ? L’éthique est un toc ?

Nous avons le poste pour vous combler !

 

Notre client est à la recherche d’une secrétaire juridique qui maitrise le français à la perfection afin de pourvoir aux besoins linguistiques de sa structure, située dans l’ouest de Montréal.


Responsabilités clés

- Éditer et effectuer la révision linguistique de documents et de publications principalement en français, à l’aide des outils de référence, y faire les corrections stylistiques, orthographiques et syntaxiques appropriées;

 

- Collaborer à la rédaction de documents, en rédiger certaines parties, notes ou données, incorporer la contribution des auteurs, vérifier l’exactitude des textes et faire les corrections appropriées;

 

- Effectuer divers travaux de traduction de l’anglais vers le français, ou prépare les documents en vue de leur traduction à l’externe en y faisant des changements, des corrections ou en y ajoutant des notes de clarification;

 

- Au retour de la traduction, vérifier l’exactitude et la concordance en comparant la version anglaise avec la version française, y apporter au besoin les corrections appropriées, en clarifier ou réorganiser la structure pour en faciliter la lecture et la compréhension, et s’assurer que le texte final répond aux besoins de son (ses) auteur(s);

 

- Assurer la préparation graphique et linguistique depuis le texte initial jusqu’à l’étape finale de production de documents liés à divers sujets tels que : relations du travail, convention collective, CNESST-TAT, annonces, congé de maternité, négociation, etc.;

 

- À l’aide de logiciel graphique et d’édition, faire la mise en page de bulletins d’information bilingues pour impression et pour le Web (Juris-Flash, Info-négo, Liaison, nouvelles pédagogiques, élections); faire la mise en page de publications de l’Association (dépliants, guide d’entrée pour le nouveau personnel enseignant, santé et sécurité au travail, etc.);

 

- Effectuer diverses recherches (par ex. : la jurisprudence) à la demande des personnes relevant de votre affectation en vue de les soutenir dans l’exercice de leurs fonctions;

 

- Collaborer à la préparation et à la tenue des réunions ou du Conseil provincial de l’Association qui auront lieu à l’externe; assumer la coordination avec les fournisseurs (besoins audiovisuels, traduction simultanée, réservations des chambres, etc.); résoudre les problèmes; vérifier et payer les dépenses payables en argent comptant (petite caisse);

 

- Faire des diverses tâches administratives et de secrétariat tout au long de l’année scolaire

 

- Faire l’entrainement de personnes salariées, au besoin.

 

- Collaborer étroitement avec les adjoints administratifs de l’Association dans les différents dossiers.


Exigences requises

- Excellente maîtrise de la langue française et bonne maîtrise de la langue anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit (maîtrise des accords, de l’orthographe d’usage, de l’orthographe grammaticale, du vocabulaire spécialisé et de la ponctuation, de la syntaxe et de la rédaction administrative)

 

- Excellente maîtrise des logiciels d’éditique pour la mise en page de publications imprimées ou diffusées sur le WEB (Adobe InDesign, Illustrator, Photoshop, Acrobat Pro)

 

- Excellente maîtrise des logiciels Word, Powerpoint, Excel

 

- Excellente maîtrise du logiciel Wordpress (site Web)

 

- Approche proactive (grande autonomie et initiative)

 

- Souci de la qualité et des résultats

 

- Capacité de bien gérer les priorités et le temps en fonction des échéances

 

- Communication efficace (souplesse d’ajustement à différentes clientèles et situations)

 

 

Si ce descriptif vous parle, postulez ! Mathilde Guyot - m.guyot@totemrecrute.ca


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