Responsable de dossiers

Ville : Montreal

N° de référence : 11222 - ED

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Secteur d’activité : Comptabilité

Type d’emploi : Permanent

Conditions : Poste permanent


Description

11222 | Responsable de dossiers

Poste permanent


Notre client est un cabinet de comptables professionnels agréés offrant ses services depuis 35 ans. Afin de répondre aux besoins croissants de la firme, nous cherchons présentement un(e) Responsable de dossiers qui pourra se joindre à notre équipe de certification. Le titulaire du poste aura pour fonction d’exécuter des mandats de certification et d’expertise comptable.

Vous désirez travailler dans un cabinet comptable avec des professionnels passionnés par la comptabilité et le service à la clientèle ? Vous aimez travailler en équipe ? Vous recherchez des possibilités d’avancement et un employeur qui vous accompagnera dans votre cheminement ? Si oui, alors ne cherchez plus… vous avez trouvé !


Responsabilités clés

- Participer à des dossiers de missions d'examen, d'audit et de compilation, incluant : Planifier des dossiers de fin d’exercice / Exécuter et réviser des dossiers de fin d'exercice / Dresser et analyser des états financiers ;

- Réviser et/ou préparer les déclarations de revenus de sociétés, de particuliers, de fiducies et de sociétés de personnes ;

- Assurer le suivi d'avis de cotisation ;

- Communiquer avec les autorités gouvernementales ;

- Compléter et/ou réviser des formulaires fiscaux (T4, T5, roulement, CDC, TVQ/TPS, etc.) ;

- Répondre aux questions et préoccupations des clients ;

- Effectuer le classement des documents et des dossiers ;

- Supporter l’équipe à travers différents mandats.


Exigences requises

- Baccalauréat en comptabilité ;

- Titre de CPA auditeur (ou en voie d’obtention) ;

- Plus de 3 ans d’expérience au sein d’un cabinet comptable dans des fonctions similaires ;

- Excellente maîtrise du français (oral et écrit) ;

- Bilinguisme, un atout ;

- Connaissance des normes comptables pour les entreprises à capital fermé, des normes d’audit et des normes de contrôle de qualité ;

- Posséder des compétences en fiscalité ;

- Connaissance du logiciel CaseWare/CaseView, un atout ;

- Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office ;

- Capacité à gérer plusieurs mandats simultanément, et selon les priorités ;

- Esprit analytique ;

- Faire preuve de rigueur et d’un souci du détail ;

- Capacité à établir de bonnes relations avec le client ;

- Faire preuve d’autonomie et d’un bon esprit d’équipe.

 

 

Si vos compétences et vos aspirations sont alignées avec le profil que nous recherchons, faites-nous parvenir votre candidature dès que possible à l’attention d’Edouard Deliancourt àe.deliancourt@totemrecrute.ca



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