Conseiller(ère) principal(e) en rémunération

Ville : Montreal

N° de référence : 11353 - JM

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Secteur d’activité : Support administratif

Type d’emploi : Permanent

Conditions : Poste permanent


Description

11353 | Conseiller(ère) principal(e) en rémunération

Poste permanent


Le/la conseiller(ère) principal(e) en rémunération sera en charge de recommander l’approche globale de rémunération afin que celle-ci contribue à faire de notre client un employeur de choix dans un environnement hautement compétitif. En ce sens, le titulaire du poste sera responsable d’assurer l’équité interne et externe des programmes de rémunération globale et ce, en plus d’agir à titre de généraliste en Ressources Humaines.


Responsabilités clés

GESTION DE LA RÉMUNÉRATION (80%)

- Agir en tant que personne-ressource pour le siège social en ce qui concerne les programmes corporatifs en vigueur au Canada.

- Analyser les politiques et les processus actuels et émettre des recommandations permettant d’assurer leur efficience et cohérence avec les besoins d’affaires (gestion des salaires et prime annuelle).

- Réaliser toutes les activités et les analyses requises en matière de conformité aux lois sur l’équité salariale.

- Gérer le processus d’administration salariale annuel des employés non-syndiqués et le processus d’administration des primes annuelles en collaboration avec le siège social.

- Valider les changements apportés aux descriptions d’emploi et conseiller les gestionnaires et les représentants RH sur l’éventuelle nécessité de réévaluer un emploi suite aux changements.

- Évaluer les emplois afin de leur attribuer un niveau respectant l’équité interne et externe et recommander des modifications à la structure des échelles salariales.

- Participer aux enquêtes salariales pertinentes, et analyser les données afin de recommander le pourcentage d’augmentation annuelle des salaires et le pourcentage d’ajustement des échelles salariales.

- Conseiller les représentants RH et les gestionnaires quant aux offres salariales.

- Former les représentants RH, les gestionnaires et les employés en matière de rémunération au besoin.

 

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES (20%)

- Conseiller les employés en matière de relations de travail afin de les aider à résoudre les situations problématiques.

- Conseiller les gestionnaires au niveau de la gestion du rendement des employés et au niveau de la gestion de la discipline.

- Assister les gestionnaires dans la compréhension et le respect des lois, des politiques et procédures corporatives.

- Recevoir les plaintes d’employés et réaliser des enquêtes.


Exigences requises

- Détenir un baccalauréat en relations industrielles en ressources humaines ou en administration.

- Minimum de 7 ans d’expérience en rémunération

- Posséder une bonne capacité d’analyse et une excellente écoute.

- Excellente aptitude en communication écrite et orale.

- Connaissances de l’anglais de niveau supérieur, tant à l’oral qu’à l’écrit.

- Avoir une bonne connaissance de la suite Office.

 

Vous correspondez à cette description ? Alors postulez dès maintenant en envoyant votre candidature à l’attention de Jérémy Muller à info@totemrecrute.ca


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