Conseiller(ère) principal(e) affaires publiques et gouvernementales

Ville : Montreal

N° de référence : 11397 - MT

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Secteur d’activité : Support administratif

Type d’emploi : Permanent

Conditions : 100K/an - CONTRAT DE UN AN


Description

11397 | Conseiller(ère) principal(e) affaires publiques et gouvernementales

100K/an - CONTRAT DE UN AN

 

Cette superbe entreprise d’envergure internationale et chef de file de son industrie cherche une personne qui possède un minimum de sept ans d’expérience en affaires publiques et gouvernementales. Située au centre-ville proche d’un métro, l’entreprise offre un cadre professionnel des plus attrayant, et axe ses politiques de ressources humaines sur la santé et le bien être de ses employés.


Responsabilités clés

- Développer des messages-clés et/ou des stratégies de relations média.

- Gérer les tournées régionales (municipalités, actifs industriels, etc.).

- Développer des outils de communication en relations gouvernementales.

- Développer des partenariats avec des organismes dans les collectivités pertinentes et entretenir les relations avec les partenaires.

- Travailler en collaboration avec les agences de relations publiques qui conseillent l’entreprise dans ses mandats d’affaires publiques et gouvernementales.

- Interagir avec les titulaires de charges publiques aux niveaux municipal et provincial au Québec.

- Rédiger des communiqués de presse, des allocutions, des sections de site Web d’entreprise, des messages-clés destinés aux publics externes et internes, de notes d’information etc.

- Rédiger les documents de positionnement liés à la défense des intérêts et la protection du modèle d'affaires de l’entreprise.

- Représenter l’entreprise dans différents domaines d’affaires et dans des diverses organisations dont l’entreprise est membre.

- S’assurer de la révision trimestrielle des plans de communication de gestion de crise de l’entreprise.


Exigences requises

- Diplôme universitaire en communication, marketing ou dans un autre domaine pertinent.

- Minimum de 7 ans d’expérience professionnelle en affaires publiques.

- Habileté en rédaction, en développement d'outils de communication.

- Autonomie et débrouillardise

- Curiosité intellectuelle sollicitée et requise

- Bilinguisme parfait

 

Si ce poste éveille votre curiosité et que vous pensez être la bonne personne pour ce défi, contactez moi et envoyez moi votre cv par courriel à m.trillot@totemrecrute.ca


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