Adjointe juridique en litige

Ville : Montreal

N° de référence : 11126 - AH

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Secteur d’activité : Juridique

Type d’emploi : Permanent

Conditions : Salaire compétitif - Nombreux avantages


Description

11126 | Adjointe juridique en litige

Salaire compétitif - Nombreux avantages

 

Vous êtes une experte en litige ? Vous avez un calendrier dans la tête ? Vous êtes en plus parfaitement bilingue ? Oui ? Nous vous proposons donc de participer à la vie professionnelle au sein d’un grand bureau d’avocats situé au centre-ville de Montréal. La renommée de ce cabinet n’est plus à faire !

 

Intégrer ce bureau vous permettra de mettre en pratique vos savoir-faire acquis au long de vos expériences professionnelles. Vous aurez l’opportunité d’évoluer dans un excellent environnement de travail, dynamique et proactif, mais surtout sain et qui prend soin de ses collaborateurs.


Responsabilités clés

La personne recherchée doit avoir de bonnes connaissances des procédures, mais également une solide expérience comme adjointe pour être en mesure d’effectuer les tâches suivantes :

- Gérer les appels téléphoniques, les agendas, les billets de temps et les billets de frais ;

- Effectuer l’ouverture, le classement papier et électronique, le suivi et l’organisation des dossiers ;

- Générer la liste des dossiers et les tâches à faire et valider l'échéancier avec la personne concernée ;

- Effectuer le classement de documents, pièces, procédures, courriers et rapports ;

- Transcrire des lettres et des dictées ;

- Fixer les dates d'interrogatoires (contact avec avocats des deux parties, personnes interrogées et sténographe) ;

- Procéder à des rappels pour les interrogatoires et les délais à respecter ;

- Participer au processus de facturation ;

- Réviser les documents et la correspondance pour vérifier s'ils sont conformes aux procédures juridiques et à l'usage grammatical ;

- Produire des notes de service et des résumés de dossier ;

- Effectuer le suivi de l'horaire de l'avocat ;

- Toutes autres tâches connexes.


Exigences requises

- Un diplôme en secrétariat juridique ;

- Au moins 10 ans d’expérience pertinente en litige ;

- Une maîtrise parfaite du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit ;

- Une excellente connaissance de la suite Office ;

- Un très bon sens de l’organisation, de la minutie et de la confidentialité.


Ce défi vous fait envie ? Postulez maintenant en envoyant votre candidature à Andréa Hamel àa.hamel@totemrecrute.ca


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