Adjoint(e) ou technicien(ne) juridique

Ville : Montreal

N° de référence : 11132 - AH

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Secteur d’activité : Juridique

Type d’emploi : Permanent

Conditions : Poste permanent - Salaire compétitif


Description

11132 | Adjoint(e) ou technicien(ne) juridique

Poste permanent - Salaire compétitif

Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte

 

Vous vous ennuyez dans votre entreprise actuelle? Vous désirez occuper un poste où vos compétences juridiques seront réellement appréciées? Alors n’allez pas plus loin…

 

Notre client est reconnu pour offrir une gamme de services de qualité, offerte par une équipe à l'avant-garde de l'évolution rapide de la pratique notariale.

 

C’est dans cet objectif que s’inscrit cette étude notariale située au centre-ville de Montréal et présentement à la recherche de son futur adjoint ou technicien(ne) juridique pour compléter son équipe.

Vous pourrez évoluer au sein d’une étude dynamique composée d’experts dans divers domaines de pratique et, en particulier, du droit immobilier.


Responsabilités clés

Relevant du Président et des notaires, la personne titulaire de ce poste montera les dossiers de financements commerciaux, les dossiers de copropriétés et résidentiels, et communiquera avec les divers intervenants. De plus, elle assumera un large éventail de tâches listées ci-après :

- Colliger tous les renseignements dans le but de préparer les actes et tous les documents connexes;

- Préparer les actes et documents juridiques sous la supervision du notaire responsable;

- Effectuer des recherches sur les banques de données informatiques (registre foncier, RDPRM, IGIF, Strategis, Barreau du Québec, Plate-forme immobilière, Inforoute notariale, etc.);

- Communiquer avec les clients, les municipalités, les agents d’immeubles, les prêteurs, les assureurs, les promoteurs ou toute autre personne impliquée dans les dossiers;

- Gérer le suivi des documents et des appels;

- Toute autre tâche connexe, soit rédaction et envoi de courriels et lettres, numérisation, gestion de l’agenda, classement ou autre;

- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe et toute personne concernée de l’évolution des dossiers ou de toute information pertinente pouvant en permettre l’avancement.


Exigences requises

- DEP - secrétariat juridique ou DEC/AEC en techniques juridiques;

- Bilinguisme obligatoire, français et anglais, parlés et écrits;

- Expérience dans une étude notariale de 3 à 5 ans;

- Connaissance du milieu immobilier, un atout;

- Bonne connaissance de la suite Microsoft Office, particulièrement Word;

- Collaboration et esprit d’équipe;

- Sens de l’organisation et gestion des priorités;

- Orientation client, courtoisie et professionnalisme;

- Efficacité, polyvalence et rigueur;

- Excellente diction et bonne compréhension orale;

- Tenue soignée et corporative.

 

Curieux et motivé? Sans plus attendre, envoyez votre candidature à Andréa Hamel àa.hamel@totemrecrute.ca

 


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