Acheteur Principal CapEx

Ville : Montreal

N° de référence : 10588 - MV

Postuler

Secteur d’activité : Achat, logistique et approvisionnement

Type d’emploi : Permanent

Conditions : 90K/an - Poste permanent


Description

10588 | Acheteur Principal CapEx

90K/an - Poste permanent

 

Notre client, situé au Nord-Est de Montréal à Rivières Des Prairies, vous propose un poste d’approvisionneur Senior rempli de défis stimulants où vous pourrez développer vos talents de négociateur avec des fournisseurs dans la transformation de produit issue de l’agroalimentaire. Vous êtes prêt pour ce poste? Ne tardez pas et saisissez cette magnifique opportunité d’évoluer dans ce domaine!

 

En appui à la réalisation des objectifs de fonction et de district et conformément à la vision et aux valeurs de l’entreprise, l’acheteur principal CapEx soutiendra les initiatives stratégiques d’approvisionnement et coordonnera toutes les activités liées à l’achat de CapEx, de la charte de projet jusqu’à la livraison. L’Acheteur principal CapEx travaillera avec les fournisseurs et les intervenants internes pour identifier les solutions qui soutiennent les exigences opérationnelles tout en réduisant le coût total de possession.



Responsabilités clés

À titre d’Acheteur Principal Capex serez essentiellement responsable de :

 

- Assurer la liaison avec l’ingénierie, le département de transport et les équipes de projets.

 

- Développer une stratégie d’approvisionnement pour chaque projet, le cas échéant. Fournir une assistance dans le processus de prise de décision des achats.

 

- Collecter les spécifications, les exigences techniques et de la qualité et produire des appels d’offres détaillés pour l’émission officielle à la chaîne d’approvisionnement.

 

- Élaborer et mettre en œuvre des documents d’appel d’offres standards, y compris des modèles de conformité et d’évaluation.

 

- Rechercher et évaluer les fournisseurs en fonction des prix, de la qualité, de la sélection, du service, du soutien, de la disponibilité, de la fiabilité, de la production et de la capacité de distribution, ainsi que de la réputation et de l’historique du fournisseur.

 

- Gérer le processus d’appels d’offres impliquant tous les intervenants concernés et veiller à ce que les revues techniques des utilisateurs soient incorporées et enregistrées dans le processus de révision et de décision des appels d’offres.

 

- Évaluer les réponses des soumissionnaires en termes de sécurité, santé et environnement, qualité et valeur

 

- Aider à l’identification de nouveaux fournisseurs et veiller à ce que toutes les nouvelles sources d’approvisionnement fassent l’objet d’une vérification diligente.

 

- Négocier les termes et les conditions assurant la conformité avec les lois et les pratiques commerciales internationales et les « INCOTERMS ».

 

- Négocier les contrats d’entretien d’usine et de machinerie et les ententes de locations.

 

- Coordonner les étapes du contrat, les dessins, la documentation, les livrables, par exemple les tests d’acceptation finale, et les événements d’acceptation.

 

- Familier avec les exigences en matière d’importation et d’exportation (transitaires), c’est-à-dire les documents de douane, etc.

 

- Gérer les risques de la chaîne d’approvisionnement. Gérer la base de l’approvisionnement et la performance des fournisseurs critiques

 

- Évaluer et surveiller l’exécution du contrat après le placement de celui-ci afin d’assurer le respect des obligations contractuelles et de déterminer la nécessité d’apporter des changements.

 

- Effectuer des activités et visites accélérées afin d’assurer le respect des échéanciers et des activités clés.



Exigences requises

- Expérience dans l’achat de matériel et de machinerie, de matériel roulant et les achats de capEx de plus de 20 M $

 

- Expérience d’achat au niveau international et négociation en devises étrangères.

 

- Expérience dans la gestion de contrats et de risques.

 

- 5 ans d’expérience dans l’approvisionnement en équipement de procédés pour soutenir des projets d’immobilisation.

 

- Expérience avec les “INCOTERMS” et les importations internationales.

 

- Bonne connaissance des procédures de bonnes pratiques en matière d’achats.

 

- Compétences interpersonnelles et de communication bien développées.

 

- Connaissances commerciales et contractuelles.

 

- Compétences analytiques et de resolution de problèmes.

 

- Excellentes compétences de négociation et d’influence.

 

- Parfaitement bilingue Anglais/Français (obligatoire) - parler Espagnol ou Portugais est un véritable avantage!

 

- Responsable de projets dans des entreprises multi-sites.

 

 

Vous détenez les qualifications requises pour gérer les achats de notre client avec brio?

 

Faites-nous parvenir sans tarder votre candidature à l’attention de Margaux Vrignaud àm.vrignaud@totemrecrute.ca

 


Intéressé(e) par le poste de
Acheteur Principal CapEx ?

Postuler